Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Bulle
28 janvier 2010

Bienvenue !

Allez, je refais ma petite présentation car la précédente est un peu vide.

Tout d'abord, bonjour à tous et bienvenue sur mon blog :D.

Quand je navigue sur un blog, il y a plusieurs questions que je me pose. Vous êtes sûrement comme moi, alors, je vais me questionner et répondre à mes questions ^^. Si vous en avez d'autres questions sur moi, n'hésitez pas ;).

Pourquoi avoir créé un blog ? 

C'est une bonne question ! J'ai tenté à plusieurs reprises de créer des blogs de lecture car je suis depuis longtemps une fervente lectrice mais je ne les ai abandonnés en cours de route car je n'aimais pas trop la structure (sur un blog, je trouve qu'on manque de liberté) et j'avais, il faut l'avouer, la fainéantise d'écrire des articles... surtout que j'ai un complexe au niveau de mon style d'écriture... De plus, j'ai déjà un forum où je poste les avis des livres que j'ai lus (http://au-coeur-des-livres.cultureforum.net) donc je m'étais dit que ce n'était pas la peine de créer un blog. Puis, sur mon forum, j'ai vu qu'un membre avait un blog très réussi (lightbutterfly) et ça m'a donné envie d'en créer un moi-même. En plus, cela me permettait de me forcer à écrire des articles - et peut-être à perfectionner mon style - et de lister tous les livres que j'ai lus et pour les autres lecteurs, de voir directement quel genre de lecture m'attire le plus.

D'où vient ce titre ?

Le titre, une vraie prise de tête ! Je vais commencer par le "plus simple", mon pseudo sur Internet : Bulle. Pourquoi Bulle ? En fait, ça vient des Super Nana, j'adorais cette série quand j'étais petite, c'est tellement absurde et drôle. C'était notre rendez-vous avec mes frères le dimanche matin.  Bulle, c'est la petite en bleue avec des couettes blondes. C'est la plus gentille, la plus gamine et elle adore les animaux. Elle me ressemble un peu, non pas que je sois blonde aux yeux bleus, pas du tout, mais je suis quelqu'un de plutôt gentille et j'adore les animaux. Et puis, dans ce mot Bulle, il y a aussi l'idée d'"être dans sa bulle" ce qui me correspond tout à fait. Alors, j'ai gardé ce pseudo :D.

Ensuite, il a fallu chercher un titre à mon blog. Je ne voulais pas quelque chose de trop quelconque, comme "Les lectures de Bulle", j'ai essayé de trifouiller dans ma tête et j'ai trouvé "Pensées de Bulle", j'ai trouvé que ça sonnait bien et j'avais également l'idée de créer un thème graphique de blog avec des pensées (les fleurs) et des bulles de savon qui volait autour ou quelque chose de ce genre.

A propos du graphisme du forum, d'où viennent ces images ?

Comme je l'ai dit précédemment, je n'étais pas du tout partie sur ça. A la base, je voulais créer un thème floral puis je suis tombée sur une vidéo Pixar, For the birds et j'ai vraiment adoré ! C'est le meilleur court-métrage que je n'ai jamais vu. J'ai visualisé la vidéo une vingtaine de fois et je ne m'en lasse jamais. L'expression des oiseaux est excellente. Comme j'adore ces Birds, j'ai voulu leur rendre hommage en créant mon thème sur eux. Et puis, les oiseaux en train de discuter sur ma bannière donne bien le thème de la discussion de mon blog. Je vous invite par ailleurs à visualiser la vidéo sur mon blog : Vidéo For the Birds.

De quoi va parler ce blog ?

Principalement de lecture. Au début, j'avais dans l'idée d'écrire des articles un peu sur tout, mais finalement, je ne pense pas avoir le temps de tout faire. Je me consacrerai donc à ma première passion : la lecture, et si je tombe sur des choses intéressantes, je vous les ferai partager ;).


Je pense que mon interview est terminé, si jamais vous voulez savoir plus de choses sur moi, posez-moi vos questions, je me ferai un plaisir d'y répondre :D.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Pensées de Bulle
Pensées de Bulle
Publicité