Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Bulle
14 février 2010

Gossip Girl, tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal ~ Cecily von Ziegesar

Etant jeune, j'étais une adepte des séries à l'eau de rose telle que les livres de la collection Toi + Moi. C'est pour quoi j'ai été tentée d'acheter cette série. Connaissant la qualité d'écriture de ce genre de livre, son contenu et surtout les nombreux tomes sortis, je n'ai pas voulu l'acheter neuve. alors, lorsque j'ai vu un lot de 7 livres Gossip Girl d'occasion à 10 euros, j'ai sauté sur l'occasion et je me suis embarquée dans cette aventure :).

Résumé

Depuis que son amie Serena est partie en pension en France, Olivia mène une vie tranquille. Elle joue enfin le premier rôle dans le film qui est sa vie. Avec Nate, son petit ami depuis un an et demi et son ami d'enfance, tout se passe si bien qu'elle est prête à passer au stade supérieur. Malheureusement pour elle, Serena refait surface brutalement et la vie d'Olivia se voit bouleversée.
Jenny, élève dans le même lycée qu'Olivia mais pas de la même classe sociale, rêve de gravir l'échelle sociale. Pour ça, elle est prête à faire n'importe quoi et même se sacrifier.
Il y a aussi Vanessa, qui est amoureuse de Dan mais qui, lui, est amoureux de Serena...

Mon avis : Une très bonne série pour adolescentes.

L'histoire est narrée par "Gossip Girl", une jeune fille qui semble faire partie de l'élite new-yorkaise, mais dont on ignore l'identité. Par conséquent, l'écriture n'est pas très recherchée mais très facile à lire et comique par moments, surtout quand elle se met à commenter les faits et gestes de notre élite new-yorkaise. Le concept des e-mails de commérages est une idée sympathique, moderne en lien avec notre époque. Les adolescents que nous suivons ont tous un caractère et des problèmes différents (drogue, boulimie, …) sans pour autant affliger le lecteur de morales grotesques. Il raconte des faits sans approfondir.
J'ai toujours aimé les romans où l'on suit l'histoire de plusieurs personnages en même temps avec des points de vue différents et où le destin joue des tours mesquins à nos héros, ce qui est exactement le cas dans la série. Les particularités des personnages (au niveau caractère, problème et vie social) rendent les protagonistes encore plus intéressant et nous donnent envie de les connaître de manière plus approfondie. Mon personnage préféré est Serena Van der Woodsen.
C'est la fille populaire, comme il y a dans tous les romans, sauf que celle-ci est différente. C'est une fille simple qui est populaire sans le vouloir.
Un tome assez prometteur pour la suite des aventures de nos amis new-yorkais.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Pensées de Bulle
Pensées de Bulle
Publicité