18 mars 2010

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe ~ Jeaniene Frost

0911_c10Un petit peu de bit-lit pour me détendre un peu et lire quelque de sûr ^^.

Résumé : Cat alias Catherine est un phénomène très particulier, elle est issue d'un viol entre un vampire et une humaine. Cette particularité lui donne une force plus élevée que la moyenne. Issue d'un viol, elle n'a qu'un souhait : venger sa mère. Pour cela, elle tue tous les vampires qu'elle croise car pour elle, tous les vampires sont mauvais. Cependant, une rencontra va changer sa vie : celle de Bones, un vampire vieux de 200 ans. En s'associant avec lui, elle va apprendre à parfaire ses techniques et surtout, à sélectionner les vampires qu'elle doit tuer car de mystérieuses disparitions de jeunes femmes ont été recensées et étrangement, un vampire cruel que Bones traque depuis plusieurs années rôde dans les parages.

Mon avis : une histoire de Bit-Lit assez classique qui présente tout de même quelques défauts.

Encore une fois, nous avons un personnage intéressant aux premiers abords : une femme mi-humaine, mi-vampire. Malheureusement, cette idée n'est pas assez exploitée. La seule particularité que j'ai notée est que Cat possède une force plus élevée que la moyenne et que ses yeux changent de couleur sous le coup de l'émotion. De plus, son manque de confiance en elle et son exclusion à cause de sa nature sont trop répétés et deviennent pesant à la longue.
Quant à Bones, le vampire principal, il manque de caractère pour un être vieux de deux cents ans. Il essaie de jouer le rôle du macho sédusiant mais ça ne colle pas avec ses actes. De plus, le jeu que joue Cat avec lui est trop "clichée" "femme", dans le sens où la seule force de la femme est son corps.
Par ailleurs, l'histoire d'amour se tisse trop vite, on ressent peu d'émotion.
L'intrigue est assez basique, les méchants sont peut-être trop classiques.
En revanche, j'ai bien aimé la fin qui est assez accroceuse et qui nous interroge sur les prochains tomes. Je reprocherai tout de même la morale de l'histoire qui est vraiment bateau et les tentatives d'humour qui sont plutôt ratées.

Malgré ces quelques défauts, qui sont surtout marqués par des clichés trop utilisés, on peut imaginer que les autres tomes seront plus intéressants avec plus de distinctions au niveau des personnages et de l'intrigue.

 

Posté par Bulle-livre à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe ~ Jeaniene Frost

Poster un commentaire