Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Bulle
29 mars 2010

Gossip Girl, tome 3 : Je veux tout, tout de suite ~ Cecily von Ziegesar

tome311Résumé

3ème tome... Oui, je préfère les enchaîner pour ne pas oublier les évènements précédents ^^

C'est les vacances de Noël, les candidatures pour les universités ont été envoyées, nos lycéens peuvent de nouveau respirer. Enfin, sauf Olivia qui a complètement foiré son entretien pour Yale et qui souhaite se rattraper car décidément, rien en va pour elle que ce soit côté sentimentale, familiale ou professionnel. Heureusement quand même qu'elle a retrouvé son amitié avec Serena malgré la jalousie qu'elle entretenait envers elle.
Jenny vit le parfait amour avec Nate, mais est-ce bien sérieux de sortir avec un jeune homme plus âgé que soi ? Après s'être longtemps cherché,Vanessa et Dan sont enfin ensemble. Ils forment un couple très bien assorti.

Mon avis : Une série qui tombe de plus en plus dans le cliché d'une série télé.

J'ai de plus en plus de mal à apprécier cette série.  Elle ressemble de plus en plus aux séries télévisées pour adolescents avec des scènes de déjà-vus, trop prévisibles. La cadence de cette série semble être, pour chaque nouveau tome, un remodelage de couples et d'amitié. Ce rythme est fatiguant à force, nous avons à peine le temps de s'attacher à une situation qu'elle change déjà. Des évènements, qui parfois pourraient être lourd de conséquence, sont survolés, sans aucun approfondissement si bien que nous ne ressentons pour les personnages, aucune joie ni aucune compassion et que les scènes sont vite oubliées.
Certaines situations sont trop belles pour être réaliste. Pourquoi dans les livres ou les séries un adolescent ne peut pas être passionné par un art sans pour autant exceller dans ce domaine ? Ce serait plus facile de s'identifier à eux.
Certains personnages deviennent agaçants. Nate, toujours défoncé, est mou et indécis, on ne sait jamais ce qu'il veut et Serena est toujours aussi belle et sans véritable histoire. Dans le premier tome, j'appréciais l'absence de moral à deux balles sur les problèmes des adolescents mais un peu plus de détails n'auraient pas quand même pas fait de mal. Ces jeunes boivent, fument, sont boulimiques mais on a l'impression que cela fait partie de leur quotidien et que ce sont des situations normales. C'est sûrement ce que veut montrer l'auteure mais quand on boit trop, le lendemain, on a une gueule de bois, c'est un fait. Dans cette série, on a l'impression que même après une cuite, il n'y a aucune conséquence. Nate, qui fume la marijuana, ne ressent jamais de manque et on ne sait jamais ce qui se passe dans sa tête de fumeur de joints. C'est quand même une grosse carence pour ce genre de livre.

Publicité
Commentaires
J
Eh bien, ça me conforte dans l'idée que je continuerai de regarder la série mais pas de lire les livres! Les couples semblent d'ailleurs y changer plus vite que dans la série (saison 2 pour moi et toujours pas de trace d'un couple Dan/Vanessa)Pour ta remarque sur l'art, ça se réfère à Jenny?<br /> <br /> Heureusement que quelques libertés ont été prises pour la série car voir Nate toujours défoncé, ça ne m'aurait pas plu!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Pensées de Bulle
Pensées de Bulle
Publicité