sorcie10Après une longue période Gossip Girl (que je n'ai toujours fini de lire), j'ai décidé de m'attaquer à une valeur sûre pour retrouver l'envie de lire.

Résumé


La magie sanglante est un pouvoir ravageur... La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar'k... (Résumé éditeur)

Mon avis 


Un nouveau tome captivant.

Plus on avance dans cette série, plus on a envie de continuer à la lire. Chaque tome apporte énormément d'informations dans l'avancée de l'intrigue. Celui-ci, en particulier, nous permet d'avancer de manière significative dans l'histoire. Le monde de Clemens est vraiment envoûtant. Comme dans les précédents tomes, nous découvrons de nouveaux personnages et les personnages déjà connus sont approfondis. On pourrait croire que l'abondance de personnages pourrait être déroutante pour l'histoire mais que nenni ! Au contraire, chaque personnage est a son importance avec une vraie description et un vrai rôle à jouer dans l'intrigue, si bien que nous créons une sorte de lien avec eux et nous nous attachons beaucoup à eux.
Les péripéties s'enchaînent les unes après les autres. On ressent leur douleur et leur peur. On est complètement transporté dans ce monde de fantasy. J'ai particulièrement bien aimé le zoom sur les Mer'ai.

Chaque page de ce livre est du bonheur à lire. Vivement que le 4ème sorte en poche ^^ !