Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Bulle
17 avril 2010

Monster ~ Naoki Urasawa

monster

J'ai connu ce manga grâce à une amie qui m'a prêté tous les tomes de cette superbe série. J'ai tellement adoré que j'ai fini par me procurer les 18 tomes de ce manga. C'est le premier manga que j'ai lu.

Je voulais créer mon propre résumé mais en fin de compte, je trouve que le résumé du premier tome résume bien la situation.

Résumé


1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Un jour, le Docteur Tenma décide d'ignorer l'ordre de son supérieur et sauve la vie d'un enfant. C'est ainsi que commence cette horrible histoire ! 

Mon avis 


Bien que connaissant peu de mangas, je peux affirmer que cette série est la meilleure que j'ai jamais lue. Ce manga est un mélange de plein d'émotions. Certains passages sont choquants, d'autres attendrissants, d'autres encore tristes ou surprenants... Au cours de ce manga, je suis passé des larmes aux sursauts. J'étais complètement captivée par cette intrigue à la manière des poupées russes et ses nombreux personnages riches en caractère et en histoire.

Le docteur Tenma est un homme incroyablement bon. Certains penseront sûrement qu'il est trop idéalisé mais cela fait quand même du bien de croire que de telles personnes puissent exister. Des moments forts de complicité sont présents. Ces interventions dans le manga redonnent de l'espoir face à l'horreur de la situation et des autres personnages. Malgré son caractère parfait, il est bien déterminé à réparer son erreur de jeunesse et à éliminer Johann.

Johann... Le sujet de tous les maux. Le Monster. Un personnage très complexe et surtout extrêmement manipulateur qui arrive à mettre les personnes les moins fréquentables à son service. Je vous laisse imaginer ce que le mélange entre lui et des hommes sans états d'âme peuvent faire. Les personnages sont vraiment effrayants. Ils incarnent le mal absolu. Ce thriller est un peu fantastique. Chaque tome nous fait découvrir une face cachée de Monster. Comme Tenma, on cherche à découvrir tout ce qui se cache sous cet être monstrueux. Comment un enfant a-t-il pu devenir ainsi ? 

Un excellent manga très prenant !

Publicité
Commentaires
A
Je l'ai commencé il y a quelques années et ne l'ai toujours pas fini (j'dois être au tome 6 ou 7). Faut dire que les mangas c'est pas donné.<br /> Faudrait que je m'y remette. J'me souviens que le côté psychologique sur Johann était tout simplement énorme.
B
Je ne suis pas très manga et Monster est le seul que j'ai lu en entier et je l'ai trouvé phénoménal, génial. <br /> Je le conseille vivement à quiconque aime les mangas seinen.
P
Une série vraiment extra ! Il vaut mieux avoir la totale sous la main sous peine de manque :)
B
Ah oui ! La fin est dure, j'ai eu du mal à l'accepter aussi mais je m'y suis fait ^^.
R
Je l'ai lu il y a un bon moment, j'avais beaucoup aimé l'ambiance mais je me souviens avoir été déçue par la fin ! :(
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Pensées de Bulle
Pensées de Bulle
Publicité