1001_morsurecouverturenormaleOn se tourne cette fois-ci vers la Bit-Lit (hihi trop bien ^^) avec Morsure. Je m'étais promis de ne plus commencer de séries à cause de l'implication que ça apporte par la suite mais vu qu'une lecture commune était organisée pour ce livre, je n'ai pas pu résister et franchement, aucun regret :D. D'ailleurs, j'ai 2 jours de retard :s (bientôt 3 si je ne me dépêche pas d'écrire cet article !)

Résumé


Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…

Mon avis


Bien qu'étant fan de Bit-Lit, je ne suis pas enthousiaste à toutes les séries qui sortent. Je me méfiais plus particulièrement de celle-ci. Je n'ai pas vu que des avis positifs sur cette série et le titre n'est pas très attirant. Et pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences. J'ai vraiment adoré ce roman. 

Cette série se passe dans un monde où seuls les loups-garou existent. Ces derniers se cachent de la présence des humains. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la lune n'influe pas particulièrement sur leur Mutation. Certes, ils ont besoin de Muter assez régulièrement, mais pas systématiquement à la pleine lune. La plupart des loups-garous sont des hommes.

Comme toutes les héroïnes de Bit-Lit, Elena est une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche. De plus, elle est la seule louve-garou qui existe. De par sa particularité, elle est très convoitée par les hommes. Elena voudrait vivre une vie normale parmi les humains. Pour cela, elle a quitté la Meute et vit à Toronto avec son petit-ami. La vie en société humaine n'est pas facile pour elle mais elle tient le coup. Malheureusement pour elle, des meurtres orchestraient par des soi-disant chiens sauvages ont lieu près du lieu d'habitat de la Meute et risque de dévoiler l'existence des loups-garous. On a besoin d'elle pour faire régner l'ordre.

J'ai beaucoup aimé Elena, bien que parfois, j'ai trouvé ces réactions complètement idiotes. C'est une femme qui a beaucoup souffert dans son enfance et qui a besoin de s'exprimer. Tout au long du roman, on en apprend un peu plus sur elle et sur l'histoire de la Meute. C'est bien de ne pas avoir à attendre les tomes suivants pour apprendre de telles informations. Les loups-garous sont peu nombreux. Par conséquent, nous pouvons plus nous concentrer sur eux. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jeremy, l'Alpha de la Meute. Bien que chef, il n'impose pas ses règles par la violence et la terreur. Il est imposant naturellement et personne n'ose le défier. On ressent toute frustration des autres Omégas à le respecter. Clayton est également un personnage intéressant. Il est très sombre et dangereux, mais possède à quand même des sentiments. On a envie d'en savoir plus sur lui. 

L'enquête était pas mal. Tout au long du roman, elle se poursuivait avec différentes péripéties. Je reprocherai juste la fin d'être un peu trop facile mais des fois, c'est mieux ainsi. L'écriture du roman est simple. Quelques fois avec des notes d'humour.

Pour faire bref, j'ai adoré ce roman de bit-lit. Pour moi, ce tome vaut un Mercy Thompson.

Cette lecture a été réalisée dans le cadre d'une lecture commune, vous trouverez d'autres avis ici : Azariel, mariiine, deliregirl1, karline05, Belledenuit, Lolo, Dup, Mycoton32, Lisalor