Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Bulle
27 avril 2010

Coeur d'encre

coeur

Je dois lire ce livre pour une prochaine lecture commune. Etant disponible dans ma DVDthèque, j'en ai profité pour le louer et le regarder.

Résumé 


Depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, Meggie voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d'endroit. Mo a en effet un secret qu'il n'a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu'il lit à haute voix.
Il y a neuf ans, il a eu le malheur de lire Coeur d'encre, et une bande de personnages mortellement dangereux, dont le redoutable bandit Capricorne et un jongleur cracheur de feu nommé Doigt de poussière, a surgi... Plus terrifiant encore, tandis que la troupe de malfrats prenait vie, la femme de Mo a disparu dans le livre ! Mo s'est juré de ne plus jamais lire à haute voix. Et depuis, il fuit les personnages auxquels il a donné vie malgré lui, essayant de protéger le livre qui est son dernier espoir de retrouver la mère de Meggie. (allocine)

Mon avis


Ce film est plutôt destiné aux enfants. L'histoire est sympathique, mais comme elle est tirée du roman de Cornelia Funke, je détaillerai plus cet aspect une fois le livre lu. 

Les personnages du film sont physiquement caricaturés, ça leur donne un air enfantin plutôt amusant. Toutefois, les costumes manquent un peu d'originalité. Le point qui m'a beaucoup dérangée est que le héros des Mille et une nuit, Farid, soit joué par un jeune acteur américain de type européen. Par conséquent, ce personnage manque de crédibilité. Les effets spéciaux ne cassent pas des briques mais sont agréables et nous transportent dans un monde merveilleux où tous les personnages sortent de divers romans. Cependant, l'accent est peu mis sur l'apparition des personnages de romans classiques. On parle du Crocodile de Peter Pan et d'une princesse mais très rapidement. J'imagine que cet aspect est plus développé dans le roman. L'histoire se passe dans une époque antérieure à la nôtre et les décors sont dépaysants. La fin est sans surprise, avec toutefois une tentative de suspens ^^. 

En bref, c'est un film plaisant à regarder si on a envie de se détendre et de retourner en enfance. Il me tarde de lire le livre !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Pensées de Bulle
Pensées de Bulle
Publicité