Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Bulle
14 février 2010

Gossip Girl, tome 2 : Vous m'adorez, ne dites pas le contraire ~ Cecily von Ziegesar

Allez, c'est parti, j'enchaîne sur le deuxième tome :D.

Résumé :

Deux aspects ont été exploités dans ce tome :
Côté professionnel : La saison hivernale approche et en même temps, les candidatures pour les écoles. Bien que les portes des écoles les plus prestigieuses semblent déjà ouvertes pour eux, nos jeunes gens riches subissent une pression incroyable : le refus de l'une de ses écoles pourraient les déshonorer à vie. Eh oui, malheureusement pour eux, le portefeuille de leurs parents n'assure pas entièrement leur entrée dans ces écoles.
Du côté sentimental : l'histoire entre Nate et Olivia n'est plus aussi rose qu'elle n'y parait. Dan se rapproche de plus en plus de Serena. Jenny fait la connaissance d'un beau jeune homme blond. Et Vanessa, malgré son nouvel amant, en pince toujours pour Dan...

Mon avis : Un tome dans la même lignée que le premier.

Gossip Girl continue de nous raconter les aventures de nos jeunes gens sous son ton d'adolescente à la recherche des commérages. On en apprend un peu plus sur nos protagonistes. Les attentes de la fin du premier tome ne sont pas validées ; le destin en a décidé autrement ^^. Il y a beaucoup de changements par rapport au premier tome, des remodelages amicaux, amoureux et familiaux. Toutefois, étant une habituée des histoires d'amour, je trouve que les impressions et les sentiments des personnages sur leurs différentes situations ne sont pas assez approfondis. Mes impressions sur Serena lors du Ier tome ne se sont pas confirmées. Elle n'a rien de particulier, elle n'a aucun talent mais tout le monde l'aime principalement parce qu'elle est très jolie mais aussi parce qu'elle est facile à vivre et très ouverte. De plus, tout lui réussit.
On retrouve certaines situations qui pourraient arriver à tout adolescent mais enjolivées, mais bon, nous sommes dans de la fiction alors autant se faire plaisir :). Je trouve également que certains événements sont trop prévisibles.
En revanche, la fin est prometteuse et l'arrivée d'un nouveau personnage nourrit la série. Comme pour le premier tome, à la conclusion de ce tome, nous restons sur notre faim et nous n'avons qu'une envie, enchaîner sur le tome 3.

Publicité
Commentaires
J
Je l'ai acheté d'occasion le week-end dernier mais j'avoue que je ne me souviens plus comment se terminait le tome 1 (pourtant lu cette année!) Je ne me souviens plus de ce qu'on attendait^^ Enfin, je note que ton avis n'est pas trop négatif. il confirme juste que c'est plus une lecture passe-temps qu'autre chose^^
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Pensées de Bulle
Pensées de Bulle
Publicité