Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Bulle
9 mai 2010

Riley Jenson, 2 : Le baiser du mal

1004_riley2couverturenormale__1_Un peu de bit-lit de temps en temps, ça fait pas de mal ^^.

Résumé


Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n’a qu’un choix à faire : fuir pour sauver sa peau. Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer. Tandis qu’anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu’elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recèle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait. Face au danger, Riley n’est pas sans ressources, mais encore faut-il qu’elle résiste à ses pulsions. D’autant qu’elle vient de rencontrer l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu…

Mon avis


Comme je n'ai pas encore posté de billet sur le 1er tome, je vais dire mon avis en quelques mots (je n'entrerai pas dans les détails car je vais vous avouer que je me mélange avec une autre série de Bit-Lit (Chasseuse de la nuit) que j'ai lu dans la même période... ). 

1er tome

La raison pour laquelle j'avais bien aimé Riley Jenson, c'est que c'est de la bit-lit avec toujours le même schéma : une héroïne, des vampires et des loups-garous sexy, une enquête prenante (j'adore la bit-lit, ce schéma me convient très bien ^^). Mais en soi, ce n'était pas LA série de bit-lit que je devais me procurer ou suivre. C'est sympathique à lire quand on aime le genre mais sans plus, surtout que ce premier tome est très porté sur le sexe. En effet, la particularité des loups-garous du monde de Riley Jenson, est qu'à l'approche de la pleine lune, ils ont un besoin irrésistible de sexe. Comme le premier tome se situait une semaine avant la pleine lune... je vais laisse deviner la suite. Et l'enquête ne m'avait pas beaucoup convaincue... mais elle n'était pas finie. Pourquoi ai-je acheté le 2ème tome, me direz-vous ? Tout simplement parce que j'avais besoin de bit-lit, que j'avais le 1er tome chez moi (avec une enquête non finie) et qu'il venait juste de sortir. Quand on a le 1er tome d'une série, même si on n'a pas adoré, on a quand même envie de lire la suite... Et franchement, je ne regrette pas mon achat ! Eh oui... J'ai adoré ce 2ème tome.

2ème tome

J'ai vraiment été prise par l'enquête (qui suit celle du premier tome) et par les problèmes de Riley.

L'histoire entre Quinn et elle est complexe. Pas seulement parce que Riley est prise entre deux hommes. C'est plus compliqué que ça. Riley est une louve qui a besoin de sexe et qui ne considère pas le sexe comme sacré, donc, ça ne la dérange pas de fréquenter plusieurs compagnons. Par contre, Quinn, qui a une mentalité très humaine due à sa nature de vampire a beaucoup de mal à l'accepter, surtout depuis qu'il est tombé amoureux d'elle. Mais il y a aussi un autre problème : Riley voudrait avoir un enfant mais à cause de sa nature mi-loup-garou, mi-vampire, ce n'est pas gagné d'avance et ce n'est pas avec un vampire qu'elle pourra se reproduire. Vous voyez le problème. 

L'enquête devient aussi beaucoup plus captivante. On s'approche de la personne qui a organisé toutes ces expériences, on a des noms et on agit. Riley, à cause de sa nature mi-vampire, mi-loup-garou, est au centre du problème. Par conséquent, elle n'a pas d'autres choix que de se défendre et de forger son caractère. De nouvelles créatures, toutes aussi cruelles que les autres apparaissent. Riley joue un rôle important dans cette enquête et ce n'est pas prêt d'être terminé ! 

Comme la pleine lune est passée, le besoin de sexe de Riley est moins présent mais elle reste tout de même une louve-garou et un coup par-ci par-là est toujours le bienvenu pour elle. Toutefois, ça n'empêche pas l'enquête d'avancer, au contraire. Un nouveau personnage apparaît (que personnellement, je trouve très suspect) et certains personnages sont plus approfondis. 

Pour faire bref, j'ai vraiment adoré ce 2ème tome. Il est pour moi beaucoup plus réussi que le 1er tome et je m'empresserai d'acheter le 3ème tome. 

Site de l'auteur

Publicité
Commentaires
K
cela me fait plaisir que le second tome soit bien mieux que le premier car moi aussi je l'ai acheté et le premier tome ne m'avais pas non plus laisser un grand souvenir<br /> il va surement remonter dans ma PAL
F
Ah, mon intérêt se réveille un peu plus si tu dis que ce tome 2 est mieux ! J'ai tellement de Bit-lit à lire que ce n'est pas une priorité mais un jour, qui sait !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Pensées de Bulle
Pensées de Bulle
Publicité