Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Bulle
1 février 2010

L'apprenti Epouvanteur ~ Joseph Delaney

Résumé : Tom vit dans la ferme familiale avec ses parents et son frère aîné. Sa vie à la ferme commence à le peser... Il ne sait pas encore, qu'étant le septième fils d'un septième fils, il possède des dons qui le destinent à devenir Epouvanteur. Un jour, donc, l'Epouvanteur du Comté va à sa rencontre dans la ferme familiale et le prend comme Apprenti. Tom est séparé de sa famille, son apprentissage commence. Son destin est de combattre les créatures qui sévissent la nuit telles que les gobelins, les sorcières, ... De plus,
son maître s'avère exigeant. Les leçons ne sont pas évidentes sans compter qu'une terrible sorcière, libérée de sa prison, sème la terreur sur le Comté. Tom ne va pas chômer.

Mon avis : Une histoire simple, avec des personnages très attachants, et une ambiance de magie très sympathique. Un premier tome prometteur pour la suite de la série !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il est très bien écrit et les personnages sont très attachants. C'est une série pour adolescents, l'histoire est plutôt simple mais c'est justement ce qui fait son charme. Dans le Comté, il y a peu d'habitants, l'histoire n'est rattachée qu'aux personnages principaux ce qui nous permet de mieux les apprivoiser. Tom, le narrateur, est encore adolescent. Il est naïf et on le ressent bien dans certaines situations. On s'identifie facilement à lui, on est confronté aux même doutes. Où est le bien ? Où est le mal ? Qu'est-ce que le Maître aurait fait ? Son apprentissage est vraiment intéressant. L'Epouvanteur a un caractère bien particulier. Il est strict, certes, mais ce n'est pas non plus, les caricatures de maîtres que l'on peut voir dans certains ouvrages. L'Epouvanteur a tout de même un coeur même s'il reste difficile à percer. Quant à Alice... Je crois bien que c'est le personnage le plus intéressant. On est très curieux de savoir comment elle va évoluer au cours des autres tomes... Affaire à suivre ;).

Publicité
Commentaires
J
J'ai trouvé ce roman un peu long a démarré mais pour finir, je suis comme toi, je lirai volontiers le tome suivant :-)
M
Je t'ai taguée !!! L'article ici > http://maxo0s-readings.blogspot.com/2010/03/tag-du-printemps.html
P
Je viens justement de finir le tome 6 et de publier mon avis. C'est une série que j'aime beaucoup et qui a en + le talent de s'améliorer au fil des tomes!
M
J'aime beaucoup cette saga (j'ai tous les tomes à part le dernier ^^) <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, de la façon de l'apprentissage du Maître =) Bonne lectures pour les autres ;)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Pensées de Bulle
Pensées de Bulle
Publicité