Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Bulle
22 mars 2010

Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables ~ Laurell K. Hamilton

J'ai découvert mon livre de Bit-Lit avec Anita Blake, il y a 2 ans de cela. J'ai dévoré ce livre en un après-midi et j'ai tout de suite adhéré à ce genre. Malheureusement, à cette époque, j'ai dû subir la rupture d'édition de Fleuve Noir. Heureusement, Milady a été là pour rattraper le coup ;).

anitab10Résumé : Anita Blake exerce un métier qu'elle n'apprécie pas plus que ça et elle ne supporte pas son avare patron. Quoi de plus normal me dites-vous ? Seulement, Anita travaille toujours de nuit et exerce le métier de nécromancienne qui consiste à relever les morts.
Anita a également un autre loisir : tuer des vampires. Cela lui a même value le surnom d'Exécutrice. Malheureusement pour elle, à cause d'une nouvelle législation qui considère les vampires comme des citoyens, l'exécution des vampires ne peut se faire que sous autorisation judiciaire. Elle collabore aussi avec la Brigade du Surnaturel, branche de la police qui s'occupe des affaires surnaturelles.
Un jour, elle reçoit dans son bureau la visite d'un client pour le moins inattendu : celui d'un vampire. Connaissant les dons d'Anita dans les enquêtes policières et sa collaboration avec Brigade du Surnaturel, ce dernier sollicite l'aide d'Anita pour enquêter sur des mystérieux meurtres de vampires. Mais connaissant le comportement des vampires et ne les ayant jamais porté en son coeur, il est hors de question pour Anita d'avoir affaire à eux et de les aider dans quelque enquête. Malheureusement pour elle, les vampires savent être très convaincants quand ils ont décidé quelque chose...

Mon avis : Ce qui m'a le plus plu lors de ma première lecture de ce livre, c'est le monde où se mèlent toutes sortent de créatures surnaturelles.
De plus, Anita est une femme de caractère, qui ne se laisse pas faire. Les personnages secondaires sont également intéressants. On est pressée d'en savoir plus sur eux. L'enquête est bien construite et elle a le mérite d'être recherchée comparée à d'autres livres de Bit-Lit où les enquêtes paraissent être reprises de série policières classiques. Il faut tout de même avouer que le style d'écriture n'est pas excellent, mais il a l'avantage d'être facile à lire et d'être tout de même prenant. Un premier tome très prometteur pour la suite de la série.

 

Publicité
Commentaires
B
C'est ma série préférée, j'en suis au tome 9. J'aimerais beaucoup lire les deux autres tomes mais ils sont en grand format :( et après ça ferait pas bien dans ma bibliothèque :(.
M
Bonjour<br /> je suis venue par hasard sur votre blog et comment dire je suis mordue de cette série :-)<br /> je ne sais pas à quel tome vous en êtes mais ça promet.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Pensées de Bulle
Pensées de Bulle
Publicité